dimanche 30 décembre 2012

Coralista

Oh! Comme je me suis battue pour ne pas acheter le blush Coralista de Benefit la première fois que je l'ai vu en magasin.  Je me disais qu'à 36$ c'était exagéré comme prix et ça ne valait pas la peine de dépenser autant pour un blush.  J'ai essayé des ''dupes'' qui ne m'ont jamais vraiment impressionné....

Puis un jour j'ai reçu un échantillon de Coralista (je pense que c'est au Sephora, mais je ne suis plus vraiment sur).



J'étais faite!  Aucune chance d'échapper à l'engouement du blush corail.  J'ai instantanément été sous son charme; son odeur, sa couleur...bref!  Je me suis dit à ce moment que lorsque j'aurai accumulé des points Optimum, j'irai me chercher la version régulière.  Et c'est ce que j'ai fait et j'en suis bien contente!

Ça sent bon!  Je ne peux pas d'écrire l'odeur, mais c'est agréable.  La couleur est intense dans le boîtier, mais sur les joues ça donne une couleur vraiment naturelle.  Un peu comme si on venait d'une petite promenade en hiver =)  J'ai l'habitude d'utiliser des pinceaux rond ou oblique pour mes joues alors j'étais un peu intimider par cette forme d'outil.  Finalement, je pense que je l'aime plus que mes autres pinceaux à blush!  Preuve qu'il faut parfois essayer des nouvelles choses.  Il est solide et dense et sa forme permet d'appliquer du blush juste au bon endroit.

Je pense encore que 36$ c'est cher, mais je crois aussi que ça vaut la peine d'investir dans ce produit en particulier.  J'ai essayer plusieurs dupes et aucuns ne se rapprochait du vrai.  Économiser pendant quelques temps ou demander le en cadeau pour le temps des fêtes ou à votre fête.  Habituellement, je recommande d'attendre que les produits chers viennent en vente, mais Benefit ne ce vend jamais à rabais....

C'est rare que je dit ça, mais ce produit ''haut de gamme'' (à ce prix, j'appel ça du haut de gamme même si certaines personnes ne seront pas d'accord avec moi) en vaut vraiment la peine!

jeudi 27 décembre 2012

Cadeaux fait maison - DIY

Cet année, j'ai décidé de faire mes propres cadeaux à offrir aux hôtesses qui nous recevais ma famille et moi durant le temps des fêtes.  Comme je suis maman à la maison pour encore quelques mois, j'ai un peu de temps (quand la petite dort) pour moi.  Alors, je me suis mis à concocter différentes recettes, toutes très simples et rapide.

La première est un exfoliant au sucre brun.  Vous avez besoin:

  • 2 tasses de cassonade,
  • 1 tasse de sucre blanc
  • 1/2 tasse d'huile
  • 1 cuillère à table d'extrait de vanille

On mélange les 2 sucres ensembles jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de grumeaux.  La recette originale mentionne d'ajouter 1 tasse d'huile, mais je trouve que c'est beaucoup trop liquide.  Alors j'y suis allé à l'oeil (environ 1/2 tasse) d'huile - j'ai pris de l'huile d'olive, mais n'importe quelle huile fait l'affaire.  On veut garder la consistance d'une pâte.  Si on mets trop d'huile, la peau devient collante et huileuse et ça part mal même sous la douche!  Pour finir, on ajoute l'extrait de vanille.  Et voilà!  On transfert ensuite la pâte dans un joli bocal décoré à notre goût.

Ma deuxième recette est un sel de bain au citron.  Vous avez besoin:


  • 3 tasse de sel d'epsom
  • 2 tasse de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de sel de table
  • colorant alimentaire de votre choix
  • huile essentiel ou extrait de votre choix (ici citron)


On mélange le sel et le bicarbonate - si vous voulez des odeurs et couleurs différentes, il faut séparer la préparation dans des bols différents avant d'ajouter le colorant et l'odeur.  Une fois le colorant et l'odeur ajouter, il faut attendre 24h (temps de séchage) pour assembler le tout dans les bocaux.  Pour se faire, j'ai rouler une feuille de papier que j'ai utilisé comme entonnoir.

Pour les pots, je suis allé au Dollarama; ils m'ont coûtés 1$/ch!  J'ai ensuite imprimer des ''étiquettes'' que j'ai collé avec du Mod Podge.  Quelques rubans et petites déco plus tard et voilà le résultat:



 




    
  

 



mardi 18 décembre 2012

Freebies!!!

Ah! Que j'aime aller magasiner, remplir mon panier d'articles et payer presque rien pour mes achats!  J'aime recevoir des produits gratuits, des coupons rabais...bref comme tout le monde.  Et aujourd'hui Pharmaprix ma comblé de bonheur en ce temps des fêtes en réduisant ma facture en dessous de 13$ (12.72$ pour être exacte) pour les achats suivants:


Incroyable non??!!!  Le secret?  Acheter des items en vente et....utiliser ses points Pharmaprix Optimum =)

Les 3 produits Herbal Essence étaient en vente à 2.99$/ch.  Le parfum Fancy Love de Jessica Simpson (mon favoris de tout les temps) était en vente à 19.99$ pour un 100ml - il est habituellement entre 60-65$ dans les parfumeries spécialisées - le seul endroit où je le trouve sur une base régulière.  Mon mascara Lashblast en est a ses derniers miles, alors j'ai acheté un backup au cas ou....La pharmacie n'est pas le meilleur endroit côté prix (je recommande le Walmart), mais j'étais sur place...alors!   Puis, je vais avoir besoin de bas de nylon pour les party des fêtes...rien de palpitant.  Par contre, quand je suis arrivé à la caisse j'ai demandé combien j'avais de rabais avec mes points.  Je pensais que la caissière me dirait un montant en dessous de 30$.  J'avais une idée de ce que je voulais me procurer avec un bon rabais, mais ce devait être plus que le montant de l'item en question.  En ce temps des fêtes, je voulais me permettre une dépense que je n'oserai pas faire sans rabais...le Coralista de Benefit qui vaut un GROS 36$!  Et quelle ne fut pas ma surprise en entendant que j'avais un merveilleux 85$ d'économies!!!  YOUPIIIIIIIIIIIII :)

Alors et oui!  Je me suis acheté Coralista...je suis super contente!  Ça fait très longtemps que je le voulais, mais je ne pouvais pas justifier d'acheter un blush à 36$!  Mais gratuit...pourquoi pas?

Ça commence bien le temps des fêtes en cette journée de tempête!

samedi 15 décembre 2012

Recette maison: exfoliation des lèvres

Je ne sais pas si c'est le changement de température ou le démarrage des calorifères dans la maison, mais dernièrement ma peau est très sèche; toute ma peau...même mes lèves!  J'avoue que depuis l'accouchement, je me crème moins qu'avant...COUPABLE!  Par contre, pour mes lèvres, j'ai beau mettre une quantité infinie de baume, ya juste rien à faire.  J'ai arrêté de mettre du rouge à lèvre car ce n'était pas très chic avec des bouts de peau sec!

Il fallait donc que je trouve une solution.  Il se vend des produits ''spécialisés'' pour les lèvres comme les exfoliants de Lush ou Body Shop et les prix varient entre 8-15$.  C'est acceptable, mais quand on peut faire un produit similaire avec des produit maison, c'est encore mieux!

(photo provenant du blog: http://www.pretty-delights.com/)


Alors voilà ma recette (j'y vais à l'oeil; je n'ai donc pas les quantités exactes):

Je mélange une part de jus de citron (en bouteille - j'y vais pour la simplicité, mais vous pouvez aussi utiliser du vrai citron) pour 2-3 part de sucre...et voilà!  Rien de plus simple!  Il faut simplement que ça donne un mélange assez épais pour bien ternir sur la peau (une genre de pâte gommante).  J'ai lu que certaines personnes ajouter de l'huile (olive, pour bébé ou autre) pour un effet hydratant.  Je ne l'ai pas encore essayé, mais ça va venir.

Ensuite on frotte très doucement sur les lèvres.  Les granules du sucre agissent comme exfoliant et l'acidité du citron  ''renouvelle'' la peau.  Ne faite pas la même gaffe que moi...il faut vraiment frotter doucement sinon la peau devient très rouge :S  Ensuite on enlève avec de l'eau ou en se lichant les lèvres :)  Ça goûte la limonade!  Ensuite on applique un baume pour garder l'effet douceur plus longtemps.

Lèvres douces garanties!  Ce mélange peut aussi être utilisé sur des parties ''robustes'' du corps comme les genoux et les coudes.  J'en ai frotter sur le dos de mes mains pour dissoudre la peau sèche et j'ai suivi d'un hydratant.  Par contre, je ne conseil pas de l'utiliser dans le visage ou le reste du corps car c'est extrêmement abrasif.

Libre à vous de jouer avec les ingrédients pour trouver ce qui vous conviens le mieux.  Vous pouvez changer le sucre pour de la cassonade, ajouter du miel, des huiles essentiels, etc.   Bonne exfoliation :)

lundi 10 décembre 2012

Pot pourri

Aïe!  Ça fait un bout que je ne suis pas venue ici écrire quelques lignes...je m'en excuse!  La raison est fort simple: je n'ai plus de temps pour magasiner!!!!  J'ai quelques produits sur lequel je veux émettre mon opinion, mais bien franchement ça traîne dans mes tiroirs depuis quelques mois (avant mon accouchement).

Alors ce message se veut une suite de mon commentaire Cernes 0, Mimi 1 (voir ici).  Premièrement, mon enchantement pour le cache-cerne en question a un peu diminuer depuis ce post.  Pas parce qu'il fonctionne pas bien...au contraire, mais bien parce que le tube dans lequel est le produit est littéralement en train de rendre l'âme et que je ne suis même pas à la moitié :(  La partie rouge que l'on doit tourner pour faire sortir le produit ne tournait plus.  Alors j'ai décidé de dévisser le tube pour essayer de le remettre en place.  ERREUR!  Une fois dévissé, plus moyen de remettre les 2 bouts ensembles.  Ce qui fait que je dois presser sur l'éponge, mais je n'ai aucun contrôle de la quantité de produit qui y sort.  J'ai donc un capuchon rempli de cache-cerne...pas super!  Ma tête me dit de le jeter, mais comme je déteste gaspiller mon coeur me dit de l'user à la corde.  De toute façon, j'ai encore mon MAC Studio et ....le glamouflage de Hard Candy (image ci-dessous).


Ce produit au coût ridicule de 3-4$ est en vente chez Walmart.  Je me le suis procurer dans la couleur la plus pâle.  Je dois dire que je suis très satisfaite!  C'est un cache-cerne hyper épais qui cache très bien (il s'appel le Heavy duty...ça en dit long).  Le truc est d'en mettre petit à petit car sinon on a l'air d'une morte vivante!  Pour le prix je dirai que ça vaut la peine d'essayer.

J'ai aussi acheter un primer pour les paupières de Gosh car mon Urban Decay est presque fini (youpiiiiii....je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce produit).  Ce que j'aime est son tube mou qui laisse sortir le produit facilement et son bout pointu à application facile.  Le produit est un gel transparent et il rends les paupières un peu grasse.  Alors je ne suis pas certaine de le recommander aux filles qui ont déjà ce problème.  Ce n'est pas mon cas; j'ai la zone T grasse, mais pas le reste.  Il fait tenir les ombres à paupières super bien et longtemps.


Une fois celui-ci terminé, peut-être que je devrais essayer la nouvelle version du Primer Potion en tube mou au lieu de celui avec la baguette....qui sait, je vais peut-être l'aimer mieux!!!???!!!

L'été est malheureusement terminée et ça veut aussi dire que je recommence à porter du fond de teint liquide.

Le AquaSmoothers de CoverGirl ci-haut est bien, mais sans plus.  Il n'est pas mauvais, mais n'est pas extraordinaire non plus.  Il fait ''la job''!  Avec un bon primer avant, il tient bien toute la journée.  Ce n'est pas un fond de teint ''HD'', mais il unifie la peau.  Je dois avouer qu'en terme de fond de teint, je suis assez difficile.  Pour vous faire comprendre, j'ai aussi le HD de Make up For ever (MUFE) et je n'ai pas été si impressionner que ça!  À date mon favoris est le Mat velvet + de MUFE, mais comme j'aime essayer de nouvelle chose....et bien je ne l'ai pas racheté!  Je pense que mon prochain essaie fond de teint va être le Stay Matte Oil-free de Clinique, mais j'ai encore le temps de changer d'idée! 

J'ai cherché cet été un dupe du Skin finish natural de MAC et on ma conseillé ceci:


Il semble que Maybelline offre un produit similaire à moindre coût avec le dream matte powder.  Comme je n'ai jamais essayer la version MAC, je ne peut pas vraiment comparer.  Par contre, j'aime bien ajouter cette poudre par dessus mon fond de teint pour donner un effet zéro luisance.  Puis au courant de la journée je peux en appliquer de nouveau si j'en ai besoin.  Il faut simplement faire attention de pas trop en mettre car on peut avoir l'effet ''cakey face'' rapidement!

Mon dernier produit est le blend'n glow de bonne bell.  Ça avait l'air bien dans l'emballage: un bronzer aux couleurs multiples.  On peut donc doser l'intensité du faux tan.  Avouez que ça sonne bien.  Par contre, à force de jouer avec le produit, je me suis rendu compte qu'il y avait de petits pigments brillants à l'intérieur que je n'avait pas vu à l'achat.  En plus, les couleurs ne sont pas si intense que ça...alors je devais en mettre beaucoup pour faire ressortir l'effet bronzé, mais ce faisant les brillants aussi ressortaient beaucoup.  Bref un fail total!  Je l'ai donc remisé dans mon tiroir et je doute qu'il en ressorte bientôt!  



Alors voilà!  Je crois qu'avec ce post je conclue mes achats fait pour ma valise d’hôpital pour mon accouchement de cet été :)  Il était grand temps de vous donnez mon opinion!

Je vous souhaite un Joyeux temps des fêtes et une super année 2013 à toutes!!!! =)