vendredi 16 juillet 2010

Objectif perte de poids

Ce blog ne portera pas sur les mille et une façon de se faire belle grâce au maquillage, ni d'un review d'un nouveau produit qui promet d'effacer tout vos petits défauts...je ne vais même pas vous donner des trucs pour un maquillage impec! Ce sont tous de petites choses qui aide à se sentir belle, mais avouons le, une fois le maquillage enlever si on aime pas ce qui se trouve en dessous tout cet argent dépensé en produit est gaspillé! À la place, je veux vous parler de mon cheminement pour retrouver une image positive de moi-même.

Mon histoire débute il y a plus de 2 ans. Après plusieurs années de laisser aller, de vie sédentaire et de junk food, j'ai pris conscience que j'étais très insatisfaite de mon image corporelle. Le chiffre qui s'affichait sur ma balance me confirmait qu'il était grand temps de reprendre ma vie en main! C'était le poids le plus haut que j'avais peser de toute ma vie et mon moment le plus bas morallement. C'est alors que je me suis promis de ne jamais retourner à ce que j'étais à ce moment la.

J'ai commencer à changer mes habitudes alimentaires et à m'entraîner 4-5 fois par semaine. Les trois premières semaines ont été les plus durs car j'ai dû résister aux tentations des fringalles noctures et me discipliner sur l'entraînement. No pain, no gain! Heureusement, mon mari avait aussi entrepris les mêmes changements de vie et ont pouvais s'encourager l'un l'autre. Les résultats ont été long à voir, mais après 1 an d'entraînement ardue et une nouvelle alimentation saine, j'avais perdu un peu plus de 30 livres! J'étais tellement fière de moi :) Magasiner un maillot de bain était une expérience beaucoup moins traumatisante que par le passé.

Il m'est arrivé à d'atteindre le poids que je m'étais fixé pour reprendre quelques livres après un relâchement à l'entraînement. J'ai aussi eu ma part de problème de santé qui mon obligé de rester sédentaire pour de longue période. J'avoue qu'il m'est très difficile de conserver une discipline et une motivation à l'entraînement pour une longue période de temps.

Si je vous dit tout ça c'est qu'en janvier je m'étais donné comme objectif de perdre 10 livres pour le mariage de ma cousine en juillet. Je n'ai malheureusement pas atteint mon but...loins de là! Mon parcours est rempli de haut et de bas...littérallement! Je peux dire après 2 ans que j'ai perdue des batailles, mais je n'ai pas perdue la guerre. Je viens de me remettre à l'entraînement et je me suis donné un nouvel objectif: perdre 5 livres d'ici la mi-août (date du mariage de mon beau-frère) et un autre 5 livres d'ici novembre. J'espère qu'en en parlant ouvertement je pourrais garder ma motivation dans le plafond et ainsi attendre mes objectifs.

Je pense bien être sur la bonne voie. Je vous tiendrais au courant de temps en temps sur mes progressions. Et vous, quels sont vos secrets pour garder la ligne?

Aucun commentaire: