jeudi 20 juin 2013

Review lingettes démaquillantes

Je suis une fana des lingettes démaquillantes.  Je les trouve pratique, rapide et un tout en un.  Donc pas besoin de sortir 50 000 produits, ce qui est avantageux quand on veut simplement faire vite pour aller se coucher!

Depuis environ 2 ans maintenant, j'étais restée fidèle aux lingettes Neutrogena (du nom complet: Lingettes nettoyantes démaquillantes NEUTROGENA tout-en-un).  De toutes les marques que j'ai essayées, Neutrogena semblait être la plus efficace pour mon maquillage hydrofuge.


Imaginez ma joie quand j'ai trouvé des paquets de ces lingettes en vente au Costco.  Si j'ai bonne mémoire, c'était 5 paquets pour 20$ (peut-être était-ce 30$.....bref, je peux me tromper).  Le problème avec Costco est que quand tu aimes quelque chose, tu dois l'acheter immédiatement car on ne sait jamais si l'item en question sera disponible aux prochaines visites.  C'est exactement ce qui est arrivé avec les lingette Neutrogena :(  

À la place, Costco vend maintenant des paquets de leur marque maison - Kirkland.  Comme je venais de finir mon dernier paquet de Neutrogena le matin même, je me devais de faire un nouvel achat dans la journée.  Et je ne voulais pas faire un arrêt de plus à la pharmacie pour acheter ma marque favorite.  J'ai donc opter pour un changement Kirkland.  



Voici donc mon review/comparaison entre les 2 marques de lingettes.





















Tout d'abord, parlons du ''packaging''.  La lingette Neutrogena vient en paquet de 25 tandis que Kirkland vient en paquet de 30 lingettes d'une grandeur de 18.7cm X 19.6cm.  On peut fermer le paquet Neutrogena en recollant l'ouverture après chaque usage.  Malheureusement, à la longue le collant n'est pas aussi effectif et finit par frisé et parfois même ne plus coller du tout.  Kirkland à une fermeture en plastique qui ''snap'' et garde les lingettes hors du contact avec l'air.  Il semble que parfois le plastique se décolle (comme dans l'image ci-dessous), mais je n'ai pas encore eu ce problème.  Dans mon livre, Kirkland gagne cette ronde!


Texture: Les lingettes Neutrogena sont douces et lices des deux côtés.  Celles de Kirkland ont un côté texturé qui selon moi aide pour un démaquillage en profondeur.  Pour cette catégorie, Kirkland gagne encore.


Grandeur: Les lingettes Neutrogena sont de grandeur ''standard'' et je n'ai jamais eu de plainte sur ce point (je n'ai malheureusement pas les grandeur exactes) .  Par contre, celles de Kirkland semblent plus grandes....C'est peut-être seulement mon impression.  Il faudrait que je les compare côte-à-côte.  Mais encore là, selon moi Kirkland gagne cette ronde.

Pouvoir nettoyant:  Je n'ai rien de négatif à dire sur Neutrogena.  Les lingettes tout-en-un enlèvent vraiment tout le maquillage d'un seul coup, même le maquillage hydrofuge et elles ne piquent pas les yeux sensibles comme les miens.  C'est une pure merveille!  Sérieusement :)  Kirkland écrivent sur la paquet que ce sont des lingettes pour le visage, mais en petit caractère derrière il est écrit: ''Pour usage externe seulement.  Comme la plupart des nettoyants pour le visage, le produit pourrait piquer s'il entre en contact avec les yeux.  Le cas échéant, rincer les yeux à fond à l'eau tiède.''  J'ai donc éviter d'utiliser les lingettes sur mes yeux...au début.  J'ai utilisé un démaquillant biphase pendant quelques temps.  Et je me suis dit, pourquoi pas?  T'en qu'à faire un review, autant le tester pour vrai! J'ai donc démaquillé mes yeux seulement avec les lingettes...et oui, il faut faire attention car le produit pique un petit peu, mais franchement je n'ai pas trouvé ça si irritant.  Par contre, malgré ma surprise je ne suis pas certaine que je voudrais en prendre une habitude.  Les notices sont là pour une raison et je ne voudrais pas irriter mes yeux à la longue.  C'est pour cette raison que je donne cette ronde Neutrogena haut la main!  Même que le pouvoir nettoyant est LA raison d'utiliser ce genre de produit.  Si je ne peux pas démaquiller mes yeux, ça contrevient au besoin de base.

Démaquillant hydrofuge:  Ici aussi Neutrogena gagne la catégorie.  Malgré que Kirkland se défend bien, les lingettes Neutrogena ont besoin de mois de ''frottage'' pour enlever la même quantité de mascara.


En résumé:

       Neutrogena Kirkland

Packaging               0    1

Texture      0    1

Grandeur               0    1

Nettoyant               1    0

Hydrofuge      1    0

Même si Kirkland gagne au titre des points, je crois que Neutrogena sort grande gagnante pour la simple raison que les lingettes sont créer pour les yeux et le maquillage hydrofuge.  Kirkland n'est pas mauvais, loin de là.  Je crois même que c'est un très bon compétiteur, mais ils devraient retravailler la formule pour accommoder les yeux.

Voilà!  Quelles sont vos impressions et/ou vos lingettes favorites?

Aucun commentaire: