lundi 14 juin 2010

Huile magique

Connaissez-vous l'huile de théier? J'avais entendu parlé de plusieurs bienfaits, mais le tout semblait trop beau pour être vrai.


Voici ce que dit le site http://www.holista.ca/


''On considère cette huile comme un merveilleux antiseptique (détruit les bactéries capables de causer des infections) et un antimicrobien (peut détruire ou empêchez la croissance des microbes incluant des bactéries, des moisissures, des parasites et des virus). Il est utilisé médicalement dans le traitement de beaucoup de conditions, le plus commun étant la prévention ou le traitement de l'acné, des infections fongiques, des infections à levure et une large variété d'affections cutanées. Il aide à calmer et désinfecte des piqûres et supprime même les poux.''


J'ai finalement céder et j'ai acheté une bouteille d'huile de théier 100% pur de 50ml au Costco pour environ 15$. Lorsque j'ai une poussée d'acné (comme en ce moment dû à mes règles qui approchent) j'en applique sur un coton tige et je cible les zones problèmes. Je mentirai si je vous disais que je me réveille le lendemain avec une peau parfaite, mais je suis certaine que ça aide à faire disparaître le méchant bouton plus rapidement.


J'étais assez surprise de toutes les utilisations que je pouvais en faire. Le produit venait avec un livret descriptif d'une vingtaine de page. Je l'ai malheureusement égaré...mais je suis sur que je vais le trouvé quand je le chercherai pas et je pourrais vous en parler d'avantage.


Avez-vous un produit qui a plusieurs utilisations et qui est indispensable?

2 commentaires:

marieQC a dit…

Salut mimi!
Cette huile m'a sauvé la vie et sans exagération ;)! Je l'ai découverte en voyage par un autre pèlerin. Je suis allée marcher le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne et j'ai eu quelques ampoules, dont une particulièrement mauvaise au talon que j'ai coupée suite aux conseils de français (chose à ne jamais faire en passant...). Toujours est-il que quelques soirs plustard, un samaritain m'a mis cette huile sur la plaie avant d'aller dormir. Au matin, tout était sec!!! Le produit a asséché la plaie! Et non ce n'est pas juste dû au contact de l'air je peux te le garantir! Là-bas, j'ai réussi à trouver une crème à base d'aloès et de tee tree oil. Un peu moins efficace selon moi, mais c'est tout ce que j'ai trouvé d'abordable dans mon espagnol approximatif hihi! Au début, je l'appliquais religieusement tous les soirs sur mes peids en insistant bien sur les ampoules drainées auparavant. Mes pieds sont devenus sec, donc par la suite j'ai traité uniquement les ampoules. J'aurais bien aimé connaître ce produit avant 1 mois de marche quotidienne... J'ai essayé le bétadine et le compeed, mais ce produit est sans aucun dit la première étoile des marcheurs qu'il l'on connu! De retour à la maison, je le recommande aux personnes qui transpirent des pieds ;)
Voilà...J'adore ton blogue. Je l'ai découvert hier grâce à You Tube. Enfin, les produits québécois commentés! Continue!
Marie
Qc

Mimi a dit…

Merci!!!! C'est bien gentil de ta part :) Viens faire ton tour de temps en temps...j'essaie de me discipliner et mettre plus ''d'articles'' sur mon blog :)