jeudi 3 juin 2010

Problème épineux?

Ce que je vais vous dire est très dur pour moi d'avouer....j'ai beaucoup de poils. Et je les détestes! LOL

Lorsqu'il est venu le temps pour moi de commencer à me faire les jambes, ma mère ma initié à sa méthode favorite et je nomme l'épilateur. Ça ne ressemble en rien aux modèles d'aujourd'hui...c'était un des premiers modèle sur le marché de la marque EpilLady. Peut-être que certaines d'entres vous aller connaître ce dont je parle; c'était le modèle avec un ressort en spirale qui donnait la chaire de poule juste à le regarder. On aurait vraiment dit un instrument de torture. Une fois en marche cette sensation ne faisait que s'amplifier!



Instrument de TORTURE!!


Après quelques essaie, j'ai décider que j'en avais marre de souffrir et je me suis résolue à essayer des méthodes moins douleureuse. Avec les années j'ai pas mal tout essayé: le rasoir, la cire, l'electrolyse (ok, celle-là n'est pas vraiment moins douloureuse). Chaque méthode à ses points positifs, mais aussi des négatifs.


Le rasoir est surement la méthode la plus facile, mais celle qui dure le moins longtemps. La cire es'applique assez bien, mais ça prends de la pratique. Par contre, le temps d'attente entre chaque séance est trop long à mon goût. L'électrolyse...c'est long à chaque séance, douloureux et assez cher, mais une fois fait c'est pour la vie...ou presque! Tout dépend des hormones. Il y a l'option du laser que je n'est pas essayé encore manque d'argent.


Je suis donc retourné à mon option de départ, l'épilateur. Les modèles ont vraiment changés depuis mon premier essaie, mais la douleur elle est toujours présente! Après plusieurs années d'utilisation, je dois vous avouer que je me suis un peu habitué à la sensation (petit conseil: NE VOUS ÉPILEZ PAS AVANT VOS RÈGLES. ON EST BCP PLUS SENSIBLE DURANT CETTE PÉRIODE DU MOIS). Un bon épilateur peut coûter entre 60-110$ Ça peut sembler élevé, mais penser à combien vous avez dépenser pour des rasoirs ou des rendez-vous chez l'esthéticienne...


J'ai essayé plusieurs modèles depuis le temps et voici ce que je vous conseils comme option:


  • un modèle avec un système d’épilation et de rasage (pour le bikini)

  • Fonctionnement sans cordon. Ça vous permet d'être libre de vous épiler ou raser là où cela vous convient le mieux sans le tracas d’avoir à être branché dans une prise de courant. Ça peut sembler ridicule, mais je me suis déjà fait les jambes sur la gallerie de ma chambre à Cuba!

  • Épilation/rasage à sec ou avec mousse. C'est peut-être juste dans ma tête, mais j'ai l'impression que de m'épiler sous l'eau est moins douloureux qu'à sec....Par contre, c'est plus long car on voit moins bien les poils.

  • Vitesse variable.

Voici le modèle que j'utilise depuis quelques temps (de Panasonic)


Quel moyen utilisez-vous pour avoir de belles jambes douce?

Aucun commentaire: