mercredi 10 octobre 2012

Soins des pieds - comment faire?

Si vous êtes comme moi et que vous avez porté des sandales tout l'été et que vous avez négligé vos pieds (j'ai une bonne raison: j'étais enceinte et mon gros bedon m'empêchais de me rendre à mes orteils), vos pieds ont un grand besoin d'amour et de soins!

Avant de cacher vos pieds dans vos belles bottes, traitez-vous à un soins des pieds en 3 simples étapes (de préférence avant d'aller au lit pour laisser le temps au produit de faire son effet):


  1. Mouiller
  2. Râper
  3. Hydrater
L'étape #1 à pour but de ramollir la peau afin de la rendre plus malléable.  Vous pouvez faire un bain de pieds de 10 minutes ou faire comme moi et faire votre soins des pieds après votre bain....un 2 pour 1!

Une fois la peau bien molle, on utilise une râpe à pieds pour enlever la corne.  Peu importe la râpe, elles sont toutes bonnes.  Choisissez en une qui tient bien dans votre main et avec laquelle vous êtes à l'aise.  Voici quelques sortes:





Il est important de noter que si vos pieds ont vraiment beaucoup de corne, n'essayez pas de tout enlever d'un coup.  Vous aller agresser votre peau et vous pourriez vous blesser.  Aller y tranquillement, jour par jour.

La dernière étape, mais non la moindre: l'hydratation.  Vous pouvez utiliser n'importe quelle crème, mais je conseil une crème riche qui va durer une bonne partie de la nuit.  Pour protéger vos draps, porter des bas au lit.  Comme je DÉTESTE la sensation de frottement des bas sur les draps, j'ai acheté des bas spéciaux qui sont ouverts aux orteils.

Si vous le voulez, vous pouvez ensuite appliquer du vernis, mais c'est optionnel!

Voilà: 3 étapes super simple pour avoir de beaux pieds :)

Aucun commentaire: