samedi 29 septembre 2012

Truc de bottes!

Si vous êtes comme moi, vous avez beaucoup de bottes dans votre garde-robe.  J'ai vite compris que si je voulais les garder dans un bon état, je devais trouver un truc pour les entreposer sans trop dépenser.  Je m'explique: les bottes longues ont la fâcheuse tendance à se plier ce qui crée des plis dans le cuir et déforme la botte.

Je suis donc partie à la recherche d'un truc beau. bon et pas cher.  J'ai trouvé des sacs gonflables  qu'on utilisent généralement dans les boîtes de livraison.  Certaines compagnies se sont mêmes lancées dans la vente de sac colorés et très design.

Voici le concept:




C'est super, mais je trouve ça assez dispendieux pour des sacs de plastique que l'on doit gonfler!  J'ai donc continuer ma recherche et voici deux solutions beaucoup plus abordable:

#1: Utiliser des vieilles revues insérée à l'intérieur des bottes pour les faire tenir.  Ingénieux, peu coûteux et on sauve la planète!

#2: Utiliser des bouteilles d'eau (vide de préférence).  Si le cuir est trop épais, il est possible que vous deviez les remplir, mais je conseil de les placer dans un sac de plastique pour protéger vos bottes en cas de fuite.



Voilà!  Bonne organisation de votre garde-robe :)

1 commentaire:

Vay Allard a dit…

C'est tellement un bon truc! Efficace et pas cher! Merci :)