jeudi 27 décembre 2012

Cadeaux fait maison - DIY

Cet année, j'ai décidé de faire mes propres cadeaux à offrir aux hôtesses qui nous recevais ma famille et moi durant le temps des fêtes.  Comme je suis maman à la maison pour encore quelques mois, j'ai un peu de temps (quand la petite dort) pour moi.  Alors, je me suis mis à concocter différentes recettes, toutes très simples et rapide.

La première est un exfoliant au sucre brun.  Vous avez besoin:

  • 2 tasses de cassonade,
  • 1 tasse de sucre blanc
  • 1/2 tasse d'huile
  • 1 cuillère à table d'extrait de vanille

On mélange les 2 sucres ensembles jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de grumeaux.  La recette originale mentionne d'ajouter 1 tasse d'huile, mais je trouve que c'est beaucoup trop liquide.  Alors j'y suis allé à l'oeil (environ 1/2 tasse) d'huile - j'ai pris de l'huile d'olive, mais n'importe quelle huile fait l'affaire.  On veut garder la consistance d'une pâte.  Si on mets trop d'huile, la peau devient collante et huileuse et ça part mal même sous la douche!  Pour finir, on ajoute l'extrait de vanille.  Et voilà!  On transfert ensuite la pâte dans un joli bocal décoré à notre goût.

Ma deuxième recette est un sel de bain au citron.  Vous avez besoin:


  • 3 tasse de sel d'epsom
  • 2 tasse de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de sel de table
  • colorant alimentaire de votre choix
  • huile essentiel ou extrait de votre choix (ici citron)


On mélange le sel et le bicarbonate - si vous voulez des odeurs et couleurs différentes, il faut séparer la préparation dans des bols différents avant d'ajouter le colorant et l'odeur.  Une fois le colorant et l'odeur ajouter, il faut attendre 24h (temps de séchage) pour assembler le tout dans les bocaux.  Pour se faire, j'ai rouler une feuille de papier que j'ai utilisé comme entonnoir.

Pour les pots, je suis allé au Dollarama; ils m'ont coûtés 1$/ch!  J'ai ensuite imprimer des ''étiquettes'' que j'ai collé avec du Mod Podge.  Quelques rubans et petites déco plus tard et voilà le résultat:



 




    
  

 



6 commentaires:

Unknown a dit…

Ahhh, quelle merveilleuse idée!!! Un petit pas pour freiner la surconsommation du temps des Fêtes... C'est joli comme tout en plus. Je note pour l'an prochain!

Mimi a dit…

Merci! J'ai eu bien du plaisir à les faire...et c'est vraiment pas compliqué. Les filles ont bien aimés :)

Valérie Latendresse a dit…

J'adore! C'est tellement une bonne idée! :)

Anonyme a dit…

Bonjour, pouvez-vous m'informer à savoir comment conserver le gommage au sucre et combien de temps il se garde svp?

merci :-)

Asaliha

Mimi a dit…

Il n'y a rien a faire de spécial pour conserver le gommage. Comme c'est à base d'huile, ça dure quand même assez longtemps, mais je n'ai pas de temps précis. Désolé!

Anonyme a dit…

Merci :-)

C'est quand même apprécié.