lundi 10 décembre 2012

Pot pourri

Aïe!  Ça fait un bout que je ne suis pas venue ici écrire quelques lignes...je m'en excuse!  La raison est fort simple: je n'ai plus de temps pour magasiner!!!!  J'ai quelques produits sur lequel je veux émettre mon opinion, mais bien franchement ça traîne dans mes tiroirs depuis quelques mois (avant mon accouchement).

Alors ce message se veut une suite de mon commentaire Cernes 0, Mimi 1 (voir ici).  Premièrement, mon enchantement pour le cache-cerne en question a un peu diminuer depuis ce post.  Pas parce qu'il fonctionne pas bien...au contraire, mais bien parce que le tube dans lequel est le produit est littéralement en train de rendre l'âme et que je ne suis même pas à la moitié :(  La partie rouge que l'on doit tourner pour faire sortir le produit ne tournait plus.  Alors j'ai décidé de dévisser le tube pour essayer de le remettre en place.  ERREUR!  Une fois dévissé, plus moyen de remettre les 2 bouts ensembles.  Ce qui fait que je dois presser sur l'éponge, mais je n'ai aucun contrôle de la quantité de produit qui y sort.  J'ai donc un capuchon rempli de cache-cerne...pas super!  Ma tête me dit de le jeter, mais comme je déteste gaspiller mon coeur me dit de l'user à la corde.  De toute façon, j'ai encore mon MAC Studio et ....le glamouflage de Hard Candy (image ci-dessous).


Ce produit au coût ridicule de 3-4$ est en vente chez Walmart.  Je me le suis procurer dans la couleur la plus pâle.  Je dois dire que je suis très satisfaite!  C'est un cache-cerne hyper épais qui cache très bien (il s'appel le Heavy duty...ça en dit long).  Le truc est d'en mettre petit à petit car sinon on a l'air d'une morte vivante!  Pour le prix je dirai que ça vaut la peine d'essayer.

J'ai aussi acheter un primer pour les paupières de Gosh car mon Urban Decay est presque fini (youpiiiiii....je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce produit).  Ce que j'aime est son tube mou qui laisse sortir le produit facilement et son bout pointu à application facile.  Le produit est un gel transparent et il rends les paupières un peu grasse.  Alors je ne suis pas certaine de le recommander aux filles qui ont déjà ce problème.  Ce n'est pas mon cas; j'ai la zone T grasse, mais pas le reste.  Il fait tenir les ombres à paupières super bien et longtemps.


Une fois celui-ci terminé, peut-être que je devrais essayer la nouvelle version du Primer Potion en tube mou au lieu de celui avec la baguette....qui sait, je vais peut-être l'aimer mieux!!!???!!!

L'été est malheureusement terminée et ça veut aussi dire que je recommence à porter du fond de teint liquide.

Le AquaSmoothers de CoverGirl ci-haut est bien, mais sans plus.  Il n'est pas mauvais, mais n'est pas extraordinaire non plus.  Il fait ''la job''!  Avec un bon primer avant, il tient bien toute la journée.  Ce n'est pas un fond de teint ''HD'', mais il unifie la peau.  Je dois avouer qu'en terme de fond de teint, je suis assez difficile.  Pour vous faire comprendre, j'ai aussi le HD de Make up For ever (MUFE) et je n'ai pas été si impressionner que ça!  À date mon favoris est le Mat velvet + de MUFE, mais comme j'aime essayer de nouvelle chose....et bien je ne l'ai pas racheté!  Je pense que mon prochain essaie fond de teint va être le Stay Matte Oil-free de Clinique, mais j'ai encore le temps de changer d'idée! 

J'ai cherché cet été un dupe du Skin finish natural de MAC et on ma conseillé ceci:


Il semble que Maybelline offre un produit similaire à moindre coût avec le dream matte powder.  Comme je n'ai jamais essayer la version MAC, je ne peut pas vraiment comparer.  Par contre, j'aime bien ajouter cette poudre par dessus mon fond de teint pour donner un effet zéro luisance.  Puis au courant de la journée je peux en appliquer de nouveau si j'en ai besoin.  Il faut simplement faire attention de pas trop en mettre car on peut avoir l'effet ''cakey face'' rapidement!

Mon dernier produit est le blend'n glow de bonne bell.  Ça avait l'air bien dans l'emballage: un bronzer aux couleurs multiples.  On peut donc doser l'intensité du faux tan.  Avouez que ça sonne bien.  Par contre, à force de jouer avec le produit, je me suis rendu compte qu'il y avait de petits pigments brillants à l'intérieur que je n'avait pas vu à l'achat.  En plus, les couleurs ne sont pas si intense que ça...alors je devais en mettre beaucoup pour faire ressortir l'effet bronzé, mais ce faisant les brillants aussi ressortaient beaucoup.  Bref un fail total!  Je l'ai donc remisé dans mon tiroir et je doute qu'il en ressorte bientôt!  



Alors voilà!  Je crois qu'avec ce post je conclue mes achats fait pour ma valise d’hôpital pour mon accouchement de cet été :)  Il était grand temps de vous donnez mon opinion!

Je vous souhaite un Joyeux temps des fêtes et une super année 2013 à toutes!!!! =)

Aucun commentaire: