mardi 16 mars 2010

Charte Québécoise pour une image saine

Salut!

J'ai entendu une annonce à la radio ce matin concernant une charte pour une image corporelle saine et diversifié. Ça a piqué ma curiosité et je suis donc aller faire un tour sur leur site web. Voici ce que ce site préconise:

''L’image corporelle véhiculée dans l’espace public et médiatique a une influence sur l’image personnelle, sur l’estime de soi et, indirectement, sur la santé de la population. Nous reconnaissons que les idéaux de beauté basés sur la minceur extrême peuvent nuire à l’estime personnelle, particulièrement chez les filles et les femmes. Nous avons la conviction que les secteurs de la mode, de la publicité et des médias peuvent assumer un véritable leadership par leur vitalité et leur créativité afin d’exercer une influence positive sur le public. Nous désirons suivre le courant international du milieu de la mode dans ses initiatives de conscientisation sur les problèmes liés à la préoccupation excessive à l’égard du poids, à l’anorexie nerveuse et à la boulimie. En conséquence, nous souscrivons à la vision d’une société au sein de laquelle la diversité des corps est valorisée.''

Je trouve l'initiative vraiment bonne et surtout très importante. Il est temps que les choses changent dans notre société. J'aime bien feuilleté les revenues de mode, mais lorsque j'y apperçoit une fille de 20 ans qui pèse 90 livres et qui a la forme d'une enfant de 10 ans, je me dis qu'il y a un problème!

Si vous voulez voir les choses bouger, aller signer la pétition sur le site du gouvernement:

www.jesigneenligne.com

Aucun commentaire: