jeudi 4 mars 2010

Masque maison

L'émission d'Oprah est une de mes favorite :) J'enregistre ses émissions a tout les jours parce que je ne suis pas revenue du travail lorsque ça joue à la TV. Aujourd'hui j'ai écouté une émission que j'ai enregistré cette semaine qui parlait sur les standard de la beauté à travers le monde et qui mettait en vedette Jessica Simpson en première partie (Beauty Around the World with Jessica Simpson).

En gros l'émission parlait des rituels que les femmes subissent (ou se font subir)pour paraîtrent plus belles et comment les standards changent d'une place à l'autre. C'était très intéressant, mais j'ai vraiment accroché sur l'interview avec une dame du Bali en Indonésie. Cette dame parlait d'un masque maison qu'elle fait avec des bananes. Il semble que les acides contenus dans les bananes se débarrassent de la peau morte et stimulent le teint.

Voici la recette simple et rapide à faire:

* Écraser la banane avec une fourchette,
* Incorporer 1 cuillère à table de miel,
* Ajoutez plusieurs gouttes de jus de citron ou d'orange,
* Étendre également sur le visage préalablement nettoyé,
* Attendre 15 minutes et enlever avec de l'eau tiède.

Évidemment, pour le bénéfice des lectrices de mon blog, j'ai senti l'appel du sacrifice (haha) et j'ai essayé la recette.

Voici mes commentaires:

* utiliser seulement une demi banane. J'ai jeter une partie de la recette parce qu'il y en avait beaucoup trop.
* ne pas mettre trop de miel, parce que ça rend le mélange très liquide.
* apporter de la lecture pour passer le temps!
* ne dépasser pas 15 minutes parce que sinon le miel fige et c'est dur à faire partir.
* rester proche d'un lavabo et préparez vous à faire du ménage!

J'ai remarqué que ma peau est hydratée et plus douce. Par contre, je crois que je devrais essayé plus d'une fois pour voir un effet plus prononcé. Ce que j'aime c'est que je sais exactement ce que je mets sur mon visage!

Est-ce que vous avez des recettes maisons que vous aimez???? J'aimerais les essayer :)

Aucun commentaire: