jeudi 1 avril 2010

Essie


J'ai entendu de bons commentaires un peu partout concernant les vernis Essie. La gamme de couleur est tellement variée et belle que je me suis laissé tenter. C'est vrai qu'à 11$ pour un flacon de 15 ml, ce n'est pas donné, mais ça se compare à OPI et d'autres bons produits. J'ai donc décidé d'en acheter pour essayer.









de gauche à droite: sugar dady, my place or yours, sole mate.







Voici une photo des couleurs sur mes ongles (ne jugez pas mon application. je l'ai fait très rapidement! C'était simplement pour vous montrer les couleurs)



de gauche à droite
: sugar dady, my place or yours, sole mate.










À la première application de Sugar dady j'étais déçu. Je m'attendais à un rose bébé opaque...ce qui n'est pas du tout le cas. Il est très translucide, mais j'ai finis par aimé l'effet ''bonne mine'' que ça donne aux ongles. Lorsque j'ai acheté My place or yours, je m'attendais au même fini translucide de Sugar dady. Évidemment, lui était opaque! Je ne suis pas capable de mettre mon doigt sur le pourquoi du comment, mais j'ai comme l'impression que la couleur n'est pas tout a fait pareil sur mes ongles que dans le flacon....En plus que je ne sais pas trop avec quoi agencer cette couleur! Puis, il y a Sole mate. J'ai une fixation sur le vernis mauve ces temps-ci. Je suis attiré par toutes les couleurs de mauve en magasin. Du lilas pâle au mauve presque noir...il était donc normal que j'achète cette couleur. Je la trouve superbe! De loin on dirait que c'est noir.


Dans les bouteilles, les 3 couleurs sont superbes. Par contre, c'est à l'application que ça ce gâche pour moi! Les couleur sont tellement fluides qu'une belle application est pratiquement impossible. J'avoue que je ne suis pas la personne la plus douée pour appliquer du vernis, mais quand même....Ça prends au moins 3 couches avec les couleurs foncées pour faire disparaître l'effet rayé (ou streaky). J'ai de meilleurs résultats avec des marques beaucoup moins chers comme Sally Hansen ou Revlon.


Je donne une dernière chance à Essie avec un achat prochain de la couleur Tart Deco; un corail chic et moderne. Si cette couleur est aussi difficile à appliquer que les autres, je vais continuer à agrandir ma collection de vernis avec une autre marque!
Avez-vous essayé Essie? Quelle est votre couleur favorite?

1 commentaire:

Jigé a dit…

Salut amie, c’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

Je ne suis pas vraiment un fan de ces produits. Je veux seulement t'inviter (si le coeur t'en dit) sur mon blog consacré à la
connaissance de soi.