samedi 9 juin 2012

Mini catastrophe!

Je viens de vivre une mini catastrophe maquillage qui aurait pus avoir des conséquences un peu dramatique (j'exagère un peu, mais à peine!)

Je voulais me vernir les ongles, mais je ne savais pas de quelle couleur.  Alors j'ai voulu sortir mon panier de vernis pour fouiller dans ma collection et choisir une couleur.  En sortant mon bac, un vernis mauve foncé est tombé au sol et c'est brisé; renversant son précieux liquide sur ma céramique blanche!  Je me suis précipitée pour ramasser le flacon, mais il était trop tard.  Il y en avait partout...au sol, sur mes armoires en mélamine blanche, dans le lavabo et sur mes mains.  J'avais l'air d'un schtroumpfs mauve!

Apres avoir essuyé le plus gros, je me suis mis à frotter avec du dissolvant à vernis.  À ma grande surprise, la couleur partait assez bien sur la céramique (soupir de soulagement).  Par contre, ce fut une toute autre histoire sur mes mains et la mélamine!  À bout de nerfs, je me suis mise à sortir tout les produits nettoyants de ma maison, mais rien ne fonctionnait.  Puis je me suis dit ''Tiens, tiens, je vais essayer la petite vache (bicarbonate de soude pour les gens à l'extérieur du Qc)....ça blanchit les dents, peut-être que ça va fonctionner sur mes armoires!''  J'avais plus grand chose à perdre.


Pour plus d'efficacité, j'ai mélangé le bicarbonate de soude avec du dissolvant et j'ai frotter.  MIRACLE!  Mes armoires sont redevenues blanches et un rien de temps...j'ai à peine frotter!  Puis, je me suis rendu compte que le vernis sur mes mains disparaissait aussi :)  Alors j'ai frotter (pas mal plus que mes armoires), mais la couleur à finit par partir!  Quel soulagement...je n'aurais pas a repeinturer mes armoires pour cacher mon gâchis!

Si jamais ça vous arrive (ce que je ne vous souhaite pas), vous saurez quoi faire!  La petite vache est un produit miracle avec pleins de fonctionnalité!

Avez-vous déjà vécu une mini catastrophe du genre?


Aucun commentaire: