lundi 16 juillet 2012

Ma conversion à Olay

Dans mon post ''Olay = peaux matures'', je vous parle de mon idée préconçue sur les produits Olay et comment mon hydratant de nuit ma fait changé d'idée.  Si vous ne l'avez pas lu, prenez quelques minutes pour faire la lecture avant de lire ce post!

http://lesproduitsdemimi.blogspot.ca/2012/06/olay-peau-mature.html

Si vous avez décidé de ne pas lire le post en question (bouuuhhhh) et bien en quelques mots, j'ai tellement aimé ma crème de nuit Olay que ça ma convaincu d'essayer d'autres produits de la même marque!


Vous devez le savoir (j'imagine) depuis le temps que j'écris ici, je suis constamment à la recherche de produits pour réduire l'apparence de ma peau grasse.  Alors j'ai commencé ma ''conversion Olay'' par un tonifiant réducteur de sébum.  




Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans les produits Olay, mais je trouve qu'ils ont une bonne odeur!  Je ne peux pas en dire autant de tout les produits que j'ai essayé!  Sans être d'une importance primordiale dans mon choix de produit, c'est quand même agréable.  Une fois la peau nettoyé, j'applique le tonifiant à l'aide d'une ouate et il laisse sur ma peau une sensation de fraîcheur.  J'ai remarqué que ma peau est moins grasse, mais pour être franche je ne sais pas si je peux attribuer ce changement seulement à ce produit....Quoi qu'il en soit, j'en suis à ma 2e bouteille et je l'aime toujours autant.  Ce qui en dit long venant d'une junkie des produits qui aime changer de marque aussi souvent que possible ;)

Puis j'ai entendu MakeupByTiffanyD (aller voir ses vidéo sur youtube si vous ne la connaissez pas - anglais seulement) parler d'un nettoyant exfoliant similaire à celui de Proactiv.  J'ai déjà utilisé les produits Proactiv dans mon adolescence et malgré que ça na pas eu l'effet escompté, j'ai toujours aimé la sensation du nettoyant sur mon visage.  Alors je me suis dit que lorsque j'aurai fini mon nettoyant Aveeno, j'irai chercher celui d'Olay.


L'odeur de ce produit est totalement différente de la crème de nuit et du tonifiant....il sens le bonbon!  Ce n'est pas l'odeur fraîcheur des autres produits, mais c'est tout de même très agréable, mais attention ça donne faim!  Pour celles qui ont utilisées Proactiv, c'est vrai que le feeling ressemble à leur nettoyant, mais je trouve qu'Olay est un peu plus doux.  C'est un mélange twist entre une crème et un gel avec de micro-billes qui exfolient en douceur et resserres les pores grâce entre autre à l'acide salicylique qu'elle contient.  En l'appliquant sur un visage mouillé, le produit se transforme en mousse et nettoie la peau en profondeur sans l'agresser.  C'est une sensation vraiment agréable...comme un mini massage!  Ça ressemble beaucoup plus à la formule du nettoyant Aveeno orginal en gel que j'aimais beaucoup, mais que je ne trouve nul part.  Alors je crois que c'est un bon remplacement et de mémoire je crois que le Olay est moins cher...BINGO!

Alors depuis peu, je suis une nouvelle adepte des produits Olay et je compte bien en essayer d'autres lorsque l'opportunité surviendra!

Aucun commentaire: