vendredi 26 février 2010

Primer à paupières

À toute les fois que je regardais des vidéos de maquillage sur youtube, j'entendais tjrs parler de ''primer à paupières''. Les bloggueuses parlaient toutes de ce produit comme si elles venaient de découvrir la roue! Et j'exagère à peine :)

Pour ma part, je pensais que je n'en avais pas besoin. Je pensais que c'était un produit de plus pour lequel l'industrie de la beauté voulait nous faire sortir nos billets durement gagné. Comme si j'e n'avais pas assez de produits! Le but premier des primers est de prévenir que la couleur ne se retrouve dans le pli de l'oeil ou pire...qu'il en reste plus du tout. Comme mon fard tient toute la journée, je n'arrivait pas à justifier l'achat.

Lors d'une de mes visites au Sephora, j'ai finalement cédé! J'ai acheté ''Touche ombrée pour les yeux'' de Clinique dans la couleur ''Canvas''. La vendeuse ma convaincu lorsqu'elle ma dit que cette base crémeuse peut être portée seule ou comme ''toile de fond idéale des autres produits de maquillage pour les yeux''*. Je me suis dit qu'au pire, ça ferait une belle ombre à paupière dans ma collection.

Cette même journée je suis arrêté au comptoir MAC du LaBaie des promenades St-Bruno et j'ai acheté un Paint Pot dans la couleur ''Painterly''. Ce produit est vendu comme une ombre fard crème, mais agit aussi bien comme base.





























Est-ce que je regrète mes achats? Pas du tout!!!! J'ai découvert que les bases aides à unifier le contour de l'oeil et font ressortir la pigmentation du produit. La couleur de l'ombre à paupière semble plus intense (ou devrais-je dire plus vrai, plus près de la couleur dans le boîtier) lorsque j'applique une base avant. En plus, j'ai l'impression que les ombres sont plus malléables si elles sont appliquées sur une base. Est-ce que je racheterai les produits? Clinique: probablement pas! Pas parce que le produit n'est pas bon, au contraire. Tout simplement parce que je ne l'utilise pas aussi souvent que le MAC. À la place, j'investirai dans d'autres couleurs de paint pot. Ce produit est vraiment mon coup de coeur. Il y a plusieurs couleurs toutes vraiment belles! Certaines sont mat, d'autres scintillantes. Le prix semble un peu élevé au départ (20$), mais après plus de 4 mois d'utilisation quotidien, le produit est presque comme neuf!

Est-ce que vous utilisez des bases? Si oui, lesquelles?


*Description du site web de Clinique.

5 commentaires:

Eva N. a dit…

Habituellement j'utilise le Bare Canvas Paint de Mac. C'est un produit qui vient dans un tube de 6.5 g et ça dure des mois et des mois durant ! J'ai obtenue deux echantillons lors de ma dernière visite chez Sephora: le Benefit FY...Eye et le Too Faced Shadow Insurance. Je les ai essayé 1 fois seulement, j'ai aimé mais je ne sais pas encore lequel je préfère.

Mimi a dit…

Je vais p-e essayer le Bare Canvas Paint la prochaine fois. Il a 1.5g de plus que le paintpot pour le même prix! Merci du conseil :)

J'ai entendu dire que Benefit arrêtait de faire le FY...eye! Certaines pharmacies n'en ont même plus en stock depuis quelques mois déjà :( TRISTE!

Eva N. a dit…

As-tu essayée d'aller chez Sephora pour le Benefit ? Peut-être qu'il en reste là-bas!

Mimi a dit…

Oui! Oui!J'adore aller au Sephora, malheureusement il n'en restait pas non plus. De toute façon je suis très satisfaite avec mon PaintPot :)

Eva N. a dit…

Si tu aime. Le paint pot tu aimeras le bare Canvas !!